Délai exceptionnel accordé pour adhérer à une AGA !

Adhérer à une Association de Gestion Agrée (AGA) donne de nombreux avantages. Pour en bénéficier pleinement en cette année 2023, un délai exceptionnel a été accordé par l’administration fiscale…
Aa date d’adhésion à une Association de Gestion Agrée (AGA) est officiellement libre : il est possible à tout moment de l’année d’y souscrire. Toutefois, pour bénéficier des avantages fiscaux pour vos revenus 2023, le délai est normalement fixé au 31 mai 2023. C’est, notamment le cas pour les primo-installés et pour les cabinets pré-existants dont l’exercice comptable coincide avec l’année civile.
En 2020, 2021 et 2022, cette date limite avait été repoussée au 30 juin. Pour 2023, re-belote ! Un nouveau délai exceptionnel pour adhérer aux AGA a été accordé par la Direction Générale des Finances Publique. Si vous n’avez donc pas encore adhéré, et que vous souhaitez bénéficier de l’ensemble des avantages d’une Association de Gestion Agréé, il est donc encore temps de le faire !
ADHERER A L’ANGIIL : UN BON PLAN !
En effet, adhérer à une AGA comme l’Angiil procure toujours de nombreux avantages. Et ce, même si la Loi de Finances 2021 a acté une réforme des AGA. Ainsi, adhérer à l’Angiil est toujours très avantageux, permettant de bénéficier de :
- réduction d’impôt pour frais de comptabilité de 915€/an (sous réserve de 3 autres conditions)
- accompagnements comptable et fiscal individuels
- sécurisation du parcours fiscal
- aide à la déclaration de revenus des PAMC
- informations en présentiel ou visios
- prise en main à distance de votre logiciel de compta
- tarifs préférentiels sur de nouvelles prestations (examen de conformité fiscale, logiciel Angiil Compta, offre Ma Retraite Accompagnée…)
Enfin, adhérer à l’Angiil permet aussi d’appartenir à une vraie communauté de soignants libéraux :
- accès à des petites annonces
- dossier d’analyse de votre situation économique spécialement adapté à votre profession
- accès privilégié aux chèques-vacances
- mais aussi tarifs réduits sur des centaines d’offres loisirs façon comité d’entreprise, des prestations juridiques d’avocat…
Alors si vous n’avez pas encore adhéré à l’Angiil, n’hésitez plus !