Qui peut adhérer ?

Adhérer | Conditions d’adhésion
Notre association agréée est ouverte aux professions paramédicales de santé : infirmier(ères), podologues, kinésithérapeutes, sages-femmes et autres professions paramédicales exerçant en libéral.

Pour pouvoir adhérer à l’ANGIIL dès à présent et profiter de nos services, il vous faut appartenir à l’une des catégories suivantes :

  • Professionnel libéral exerçant à titre individuel, seul, en tant que collaborateur ou remplaçant.
  • Professionnel libéral exerçant en groupe, au sein d’une Société Civile de Moyens (SCM), d’une Société de Fait (SDF) ou d’une Société Civile Professionnelle (SCP).

Dans le cas d’une SDF ou SCP, c’est la société́ qui a la qualité d’adhérent. L’adhésion concerne obligatoirement tous les associés.

 

Pour votre activité, mettez toutes les chances de votre côté, adhérez à l’ANGIIL.

Flash info
URSSAF

La gestion de votre compte « praticien ou auxiliaire médical » auprès de l’Urssaf évolue au 1er janvier 2021. Il sera  géré par le Centre dédié aux praticiens et auxiliaires médicaux, créé au sein du réseau Urssaf avec ce numéro de téléphone dédié : le 0806 804 209  (appel non surtaxé).

Un nouveau numéro de compte Urssaf vous sera  attribué début janvier, pour vos déclarations et cotisations de praticien et auxiliaire médical.

L’échéancier  « Vos cotisations URSSAF  2021 » reste inchangé  jusqu’à votre prochaine déclaration de revenus (DS PAMC), à réaliser en avril ou mai  2021.

Vous pouvez aussi le consulter dans  votre espace en ligne (rubriques : « Compte » > « Situation du compte » > « Echéancier »).

La CFE 2020 : à régler pour le 15 décembre !

Aucun envoi postal ! Pour consulter et payer la Contribution Foncière des Entreprises 2020,  vous devez vous connecter sur le site www.impots.gouv.fr, dans votre espace professionnel.

Un report exceptionnel au 15 mars 2021 a été voté pour les professionnels les plus touchés par la crise sanitaire Covid-19. La demande doit être adressée, par courriel, auprès de votre service des impôts des entreprises.

Modification des rendez-vous individuels

Au vu de la situation sanitaire actuelle, les rendez-vous individuels prévus seront remplacés par des rendez vous téléphoniques. L’ANGIIL est à votre disposition pour vérifier votre comptabilité et vous donner les conseils à mettre en place avant le 31 décembre.

Tous vos avantages adhérents

En plus de vous accompagner dans vos démarches comptables et fiscales, l’ANGIIL vous assiste dans la gestion de votre activité en vous proposant outils, formations et séminaires.

Découvrez les + d'Angiil