Mot de passe oublié

Actualités Nouveauté à l’Angiil : accès privilégié à un cabinet d’avocats…

Nouveauté à l’Angiil : accès privilégié à un cabinet d’avocats…

Le montant de la cotisation Angiil reste inchangé. Pourtant, adhérer permet désormais de bénéficier d’un accès privilégié à un cabinet d’avocats : Legal-Idel, spécialiste du droit des professions libérales de santé. Quand on vous dit qu’à l’Angiil on aime bien chouchouter nos adhérents !

A l’Angiil, on sait assister et conseiller au niveau comptable et fiscal de façon personnalisée. Mais aussi donner des infos « spécial soignants libéraux », ou aider à optimiser les retraites. Par contre, le conseil juridique (cession patientèle, concurrence déloyale…), l’écriture des contrats (remplacements, collaboration…) ou le contentieux ordinal ne sont pas de notre compétence…

Pour autant, les adhérents Angiil sont bien souvent confrontés à ce type de problème… Alors comment faire pour apporter des réponses à leurs questions ? La solution est simple : conclure un partenariat fort avec un cabinet d’avocats !

ACCES PRIVILEGIE A UN CABINET D’AVOCATS…

Depuis ce début octobre 2022, l’Angiil et Legal-Idel, cabinet d’avocat spécialisé en droit des professions libérales de santé, ont donc signé un contrat de partenariat. Il prévoit que les adhérents Angiil bénéficient de :

  • infos juridiques gratuites et régulières en visio via les « Zooms juridiques » réalisé le 1er jeudi de chaque mois (cf. rubrique agenda)
  • accès gratuit à une permanence d’avocat en présentiel au siège de l’Angiil à Balma (31) tous les 2é jeudis du mois (rendez-vous à prendre directement au 05 61 58 37 37)
  • accès gratuit à un avocat tous les jours par téléphone selon disponibilité : après exposé de vos demandes, le secrétariat de l’Angiil pourra transférer votre appel au secrétariat de Legal-Idel. Si un avocat est disponible, il pourra directement vous répondre ; sinon, il sera possible de convenir d’un rendez-vous téléphonique
  • première consultation offerte, qu’elle soit en visio ou en présentiel au sein des locaux de Legal-Idel à Perpignan (66)
  • enfin, réduction de 10% sur les tarifs des missions juridiques rattachées à l’exercice libéral (contrats de remplacement, collaboration, exercice en commun, cession de patientèle, séparation d’associés…).

… SPECIALISTE DANS LE DROIT DES PROFESSIONS LIBERALES DE SANTE !

Le choix de Lega-Idel n’a pas été fait par hasard par l’Angiil. En effet, Legal-Idel a été fondé par Me Sébastien Mafray, avocat spécialisé dans le conseil et le contentieux des soignants libéraux depuis plus de 18 ans. Il a également travaillé chez Sofiral-Fiducial en bénéficiant de la formation d’exigence de Me Martine Dubus. Basé à Perpignan, son cabinet œuvre bien évidemment dans toute la France, grâce à l’emploi de moyens technologiques innovants (visio, signature électronique…). Reste que Me Mafray se déplace également sur tout le territoire pour des audiences de conciliation devant les Conseils de l’Ordre Infirmier ou les chambres disciplinaires.

Eviter au maximum le contentieux, toujours plus long, pénible, psychologiquement difficile et coûteux demeure en effet le leitmotiv de Legal-Idel. Pour ce faire, Legal-Idel préfère donc toujours « prévenir que courir », autrement dit :

  • mettre en place des contrats bien ficelés
  • négocier et résoudre à l’amiable des litiges lors de différends avec la Sécurité Sociale (récupération d’indus par exemple)
  • obtenir des conciliations au Conseil de l’Ordre lors de litiges entre confrères/consoeurs ou avec des familles de patients…

… ce qui n’empêche pas d’aller à la bataille et au contentieux lorsque toutes les autres solutions ont été épuisées.

Toute une philosophie qui, somme toute, s’accorde bien avec celle de l’Angiil. Parmi les missions d’une  Association de Gestion Agréée figure, en effet, avant tout, la prévention fiscale… ce qui n’empêche pas de bénéficier de nombreux autres services et avantages !

À lire aussi

« Sur 10 cessions de patientèle, 2 sont encore faites sur un bout de papier… »
« Sur 10 cessions de patientèle, 2 sont encore faites sur un bout de papier… »

Départ en retraite, accident de la vie ou décision de changer de vie : les...

Nouveau dispositif d’exonération fiscale ZFRR : tout bénéfice !
Nouveau dispositif d’exonération fiscale ZFRR : tout bénéfice !

Le zonage « France Ruralités Revitalisation » est, enfin !, connu. Le nouveau dispositif d’exonération fiscale ZFRR...