Actualités | Quand doit on payer la Taxe Foncière 2020 ?

Quand doit on payer la Taxe Foncière 2020 ?

Si vous êtes propriétaire ou usufruitier d’un appartement ou d’une maison (même si le logement est loué à un locataire), vous devrez payer la taxe foncière sur les propriétés bâties . Vous avez jusqu’au 15 ou jusqu’au 20 octobre 2020 selon le moyen de paiement pour le faire. Des précisions avec Service-public.fr.

Votre avis de taxe foncière est consultable sur impots.gouv.fr , rubrique « Mes événements » sur la page d’accueil de votre espace particulier et aussi dans la rubrique « Documents ».

  • Vous avez jusqu’au jeudi 15 octobre si vous optez pour un paiement non-dématérialisé, par chèque par exemple, (possible uniquement si le montant de votre impôt est inférieur ou égal à 300 euros)
  • Mardi 20 octobre 2020 : pour un règlement via le site des impôts. Le prélèvement sera effectué sur votre compte bancaire le 26 octobre.

À lire aussi

Le FAMI ou le forfait unique d’aide à la modernisation et à l’ informatisation du cabinet professionnel Infirmier
Le FAMI ou le forfait unique d’aide à la modernisation et à l’ informatisation du cabinet professionnel Infirmier

Depuis les avenants 6 et 7 à la convention nationale des infirmiers ( signé...

Recommandations du HCSP pour la gestion des déchets liés au covid 19
Recommandations du HCSP pour la gestion des déchets liés au covid 19

Le HCSP recommande : d’éliminer par la filière des déchets d’activités de soins à...

Flash info
Vous avez jusqu'au 2 mars 2021 pour faire votre déclaration pour l'aide à la télétransmission

Vous devez valider les 5 indicateurs obligatoires pour pouvoir bénéficier de l’aide , Pour cela connectez vous sur votre compte Ameli pro

Plus d'info
Bientôt votre déclaration 2035 !

L’ANGIIL est à vos côtés pour vous aider à préparer votre 2035 : rendez-vous physiques et téléphoniques jusqu’au 15 mars, visioconférences

La CFE 2020 : report exceptionnel au 15 mars 2021

Aucun envoi postal ! Pour consulter et payer la Contribution Foncière des Entreprises 2020,  vous devez vous connecter sur le site www.impots.gouv.fr, dans votre espace professionnel.

Un report exceptionnel au 15 mars 2021 a été voté pour les professionnels les plus touchés par la crise sanitaire Covid-19. La demande doit être adressée, par courriel, auprès de votre service des impôts des entreprises.

Modification des rendez-vous individuels

Au vu de la situation sanitaire actuelle, les rendez-vous individuels prévus seront remplacés par des rendez vous téléphoniques. L’ANGIIL est à votre disposition pour vérifier votre comptabilité et vous donner les conseils à mettre en place avant le 31 décembre.

Tous vos avantages adhérents

En plus de vous accompagner dans vos démarches comptables et fiscales, l’ANGIIL vous assiste dans la gestion de votre activité en vous proposant outils, formations et séminaires.

Découvrez les + d'Angiil